NRJ Var Saint-Tropez
NRJ Var Saint-Tropez

Interviews "RENCONTRES INTERNATIONALES DE LA MOBILITE DURABLE"

C’est quoi au juste la mobilité durable ?
La mobilité est la capacité des personnes et des biens à se déplacer ou à être transportés d’un endroit à un autre. Le caractère durable de la mobilité (ou mobilité durable), au sens supportable sur le long terme par la planète et la société humaine, dépend de notre capacité à faire face aux enjeux du transport routier, terrestre et aérien, en collaboration avec l’ensemble des acteurs du domaine.Grâce aux efforts conjugués des motoristes, des constructeurs et des pneumaticiens, les véhicules neufs sont de moins en mois polluants, et l’on se tourne doucement vers une mobilité durable, plus supportable.

L’objectif premier des acteurs de la mobilité est d’apporter une réponse satisfaisante au besoin de déplacement. Pour être durable, la mobilité doit tendre à réduire son impact environnemental, à devenir accessible en toute sécurité au plus grand nombre et être compatible avec les objectifs et contraintes économiques de tous ses acteurs, les pouvoirs publics et les entreprises notamment.


Ce sont ces enjeux  que les "RENCONTRES INTERNATIONALES DE LA MOBILITÉ DURABLE" vont traiter.

 

UNE AMBITION COMMUNE
Constat : Le secteur des transports est fortement responsable de l’accroissement de la consommation d’énergie et des émissions de polluants et des gaz à effet de serre ; la mobilité est devenue plus que jamais un enjeu pour les territoires d’autant plus important que les dépenses pour les transports deviennent une charge de plus en plus lourde pour les ménages et les entreprises.

Les RENCONTRES INTERNATIONALES DE LA MOBILITE DURABLE proposent une approche globale inédite sur ce sujet. Notre évènement répond à la nécessité impérieuse d’agir pour notre environnement, il alliera à la fois tradition et modernité et aura pour ambition de contribuer à une accentuation de la prise de conscience en vue de se projeter vers le monde de demain et de s’engager plus résolument vers la transition écologique. Elles porteront sur les meilleures technologies consacrées à la mobilité terrestre, aérienne et maritime émanant des start-up et des grands groupes.

OBJECTIFS
Elles auront pour objet de sensibiliser, convaincre et agir pour accompagner la transition énergétique et présenter toutes les meilleures technologies consacrées à la mobilité propre, terrestre, aérienne et maritime. C’est un événement ambitieux et international que la ville de Saint-Tropez et l’association le Cinquième élément souhaitent mettre en œuvre en 2019.

 

INTERVIEWS

par Patrick Ploix NRJ Var 

 

Jean Louis Borloo     Ministre sous Chirac et Sarkozy

Bertrand Piccard      Psychiatre et Aéronaute Suisse.

Philippe Monneret  Pilote de moto et  Paul Belmondo

 

SITE OFFICIEL https://rimd.saint-tropez.fr/

Site créé par Flash en Ligne, un produit e-magix - Mentions Légales